• w-facebook
  • w-flickr

DÉMARCHE ARTISTIQUE



Ma peinture se veut un tremplin, une projection vers l’intangible.

J’explore la frontière entre le figuratif et l’abstraction, et recherche l’essence même de la force qui émane de ces dualités et de leurs points de contact.

Interpellée par le fil inducteur de l’union et de l’entropie, j’amorce un dialogue entre les caractères opposés que sont l’ombre et la lumière, la vie et la mort, l’intuition et la raison, le temps et l’espace.

Je tente d’y puiser et d’y extirper l’émotion pure ainsi qu’un certain malaise d’être, par le biais de personnages et de formes hybrides qui se dévoilent suivant le souffle de l’inspiration.

Guidées par l’intuition et sans concept final, mes toiles se caractérisent par la combinaison d’une facture abstraite et d’un langage pictural, superposant texture et matière, jumelant couches de glacis et pastels; je les construis et déconstruis au souffle de mes visions, en quête constante d’une prescience haptique.

Ma peinture suggère une connexion introspective pouvant aider à questionner les liens intimes qu’entretiennent la conscience et le temps.